20 juin 2002, 17h36
Une femme échappe de peu à un bloc de glace de 100 kg tombé du ciel

Une femme a échappé de peu à la mort lorsqu’un bloc de glace d’une centaine de kilos est tombé du ciel à quelques centimètres d’elle jeudi en fin de matinée à Oletta (Haute-Corse), a-t-on appris auprès des gendarmes. La femme a été choquée. Selon l’hypothèse la plus vraisemblable, un avion aurait délesté en vol le contenu de ses toilettes.

21 juin 2002, 13h03
Déclaré mort, un Norvégien se réveille à la morgue

Un Norvégien, déclaré mort suite à une crise cardiaque, s’est réveillé dans la morgue d’un hôpital de Stavanger (sud-ouest) où son corps avait été entreposé, a rapporté vendredi le journal régional Rogalands Avis. Victime d’un arrêt cardiaque, l’homme, dont ni l’identité ni l’âge n’ont été révélés, avait été transporté en ambulance vers l’hôpital central de Stavanger où un médecin l’avait déclaré mort.

C’est dans la morgue de l’établissement que l’homme a recouvré ses esprits. L’hôpital s’est engagé à revoir l’ensemble de ses procédures qui, ont assuré les autorités médicales, ont été suivies à la lettre dans cette affaire.

11 décembre 2002, 09h55
Pluie de poissons dans les montagnes du nord de la Grèce

Des centaines de petits poissons sont tombés du ciel sur le village de Korona, dans les montagnes du nord de la Grèce, selon des images montrées mercredi par les télévisions grecques. Les villageois ont découvert cette pêche venue du ciel mardi, à quelque distance du lac Doïrani, à la frontière gréco-macédonienne, alors que la région était la proie de violentes intempéries. Selon un météorologue de l’université de Salonique (nord), Christos Malafoutis, les poissons ont dû être « siphonnés » soit du lac proche, soit d’un autre, plus au sud, par une mini-tornade, un phénomène rare mais déjà observé, a-t-il précisé.

16 décembre 2002, 12h56
La capacité d’un jeune à fixer le soleil laisse les experts perplexes

Un jeune homme de 24 ans de l’Etat d’Assam (nord-est de l’Inde) est capable de regarder fixement le soleil plusieurs heures durant sans cligner des yeux au grand étonnement des ophtalmologues. Selon les spécialistes, quiconque expose ses yeux au soleil tapant pendant 90 secondes risque de se brûler et d’abîmer la rétine de l’oeil.

Pour Dimbeswar Basumatary, fixer le soleil est devenu une véritable passion. Il ne ressent aucune sensation de brûlure ou d’irritation, l’énergie solaire lui faisant même oublier sa faim et sa soif. Basumatary espérait avoir sa place dans le livre Guinness des records mais sans succès, cette pratique étant jugée trop dangereuse pour la vue.