Lors de l’effondrement spectaculaire et très rapide des tours jumelles, des débris ont été projeté sur une tour voisine, nommée WTC 7. Un incendie s’y est déclaré. Plusieurs heures après, le bâtiment étant évacué, le propriétaire décida de détruire cette tour, au motif que l’incendie n’était plus maîtrisable. Cette décision (bien qu’elle ait été confessée sur vidéo) a été mise sous silence et la cause officielle de cet effondrement est que les secousses sismiques provoquées par l’effondrement des tours jumelles ont endommagé la structure de cette tour.

Un indice supplémentaire indiquant que cette tour a été détruite par démolition contrôlée est son temps d’effondrement: 6.6 secondes! À comparer avec le temps de chute d’un objet lâché de la même hauteur que cette tour (174 m): 6.0 secondes! Seule une démolition contrôlée produit un tel comportement, un effondrement accidentel est beaucoup plus long.

Pour en savoir plus sur les incohérences de la version officielle des attentats du 11 septembre, lisez l’article de Wikipedia: Théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001