Blougzlou

  • Réflexions de La Rochefoucauld

    Le livre « Réflexions ou Sentences & Maximes Morales » publié par François de La Rochefoucauld en 1678 rassemble des remarques très incisives sur la psychologie des gens. Ce qui m’a plu en lisant ces maximes, c’est de voir certaines qualités, bonnes en apparence, se révéler provenir de qualités mauvaises ou aboutir à des comportements condamnables.

    Voilà une sélection des maximes qui m’ont le plus impressionné.

    (...)
  • Nietzsche & sa philosophie

    Voilà une présentation d’un philosophe particulier : Friedrich Nietzsche. Cette conférence, assez longue mais sans longueurs, donne un aperçu du philosophe et de sa philosophie. L’intérêt de cette philosophie est qu’elle explique le processus actuel de décadence de l’Europe Occidentale. Certains concepts présentés sont complètement opposés à la bien-pensance actuelle mais ils forment un tout cohérent.

    (...)
  • Référendum sur la privatisation des aéroports de Paris

    Beaucoup d’arguments sont avancés contre cette privatisation, et peu pour. J’en citerai quelques-uns.

    (...)
  • Méthode de construction des grandes pyramides d’Égypte

    pyramides Les pyramides d’Égypte sont un des monuments de l’Antiquité les plus impressionnants : taille, âge, perfection, beauté … & mystère. L’énigme principale de ces monuments réside dans la méthode de construction. Celle qui est habituellement présentée dépasse tout ce qui est humainement possible à l’époque de leur construction :

    (...)
  • Mettre la Charia avant les beaufs

    Voilà une vidéo de Majid Oukacha : un ex-mulsulman qui expose les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Islam. Beaucoup de ses vidéos sont plutôt des exposés classiques face caméra. Mais cette vidéo est sous forme de film d’animation format ancien jeu vidéo. Il présente ses principaux arguments de manière amusante et distrayante.

    (...)
  • La découverte archéologique du siècle !

    Après la découverte de la tombe de Toutankhamon, après la découverte des dinosaures, après la découverte des villes mayas ensevelies dans la jungle, une découverte mêle ces 3 caractéristiques : corps momifié, espèce inconnue, civilisation inconnue.

    Des pilleurs de tombes ont retrouvé dans un tombeau du désert de Nazca, au Pérou, plusieurs corps desséchés. Ces corps, humanoïdes, ont tous vécus il y a plus de 1000 ans mais ne sont pas de l’espèce humaine, ni d’aucune espèce connue.

    (...)
  • Les nouveaux avantages de l’armée russe

    Jean-Pierre Petit fait une analyse détaillée du discours du président russe Vladimir Poutine du 1er mars 2018. Les nouvelles armes présentées lors de ce discours mettent les armes des États-Unis KO ! (...)